Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nobody & The speaking stones
1 décembre 2007

10 ans de lutte personelle

ruban_rougeruban_rouge

Mon premier 1er Décembre contre le Sida c’était en 97 en Allemagne avec AIDS-Hilfe… Cette année ce sera en Islande avec AIDS á Íslandi.

A l’heure ou je découvrais « Ten » et « Undertow » ma sœur me filait toute la doc sur la sexualité et la prévention des maladies sexuellement transmissibles, c’était en 92-93. Quelques temps après je réalisais ce que ça voulait dire en découvrant Queen sans Freddy… C’est sûrement un peu tout ça qui m’a fait passer le seuil du bureau de AIDS-Hilfe à Landau.

Cette année le 1er décembre je vais le faire tout en symbole : je prends un cours d’escalade sur glacier. Celles et ceux qui me connaissent imaginent parfaitement la pétoche et le manque cruel de confiance en moi que j’ai par rapport à cette épreuve, ils connaissent alors le poids de cet acte symbolique. Malgré mes peurs, malgré mes incapacités physiques, malgré le froid, je monterai, et une fois là-haut, je serai fière de ce combat non pas que je viendrai de mener, mais celui que certain-e-s mènent : lui, eux, elles… Oui cette année la lutte fait honneur aux femmes trop souvent oubliées ou déconsidérées.

Si jamais le cœur vous en dit :

Fond Solidarité Sida Afrique

AIDS

Act Up

N'oubliez jamais que le Sida, ce n'est pas du passé, ce n'est pas qu'ailleurs, ce n'est pas que pour les autres et le traitement est rude, chaotiquement accessible, deseperement cher et finallement on en meurt toujours autant...

glacier_07_800_600

Publicité
Commentaires
I
J'ai connu quelqu'un de très sympathique qui est mort du sida. Tout le monde au travail lui parlait et il parlait à tout le monde, sauf que sa maladie restait secrète. Un sujet tabou.<br /> <br /> Puis, il a commencé à s'absenter du travail.<br /> <br /> Un jour, il n'est plus revenu et personne ne parlait plus de lui. C'était quelque part à la fin des années '80, qd il n'y avait aucun traitement...<br /> <br /> Superbe photo à la fin du texte!
P
voila que je te trouve mafapouet ^^<br /> <br /> tu vois je suis toujours la, dans un petit coin,<br /> <br /> l'enveloppe partira lundi matin et un autre ou tu la recevra vite j'espere!<br /> <br /> je t'aime toujours et crois en toi peut etre plus qu'en moi ^^<br /> <br /> un wagon de Courage, d'amour, et de paillettes rien que pour toi<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Perchette
Nobody & The speaking stones
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité