dimanche 26 octobre 2008

Ornithologie, botanique y tutti cuanti...

Bon... j'avais dit "never ever again" mais m'y revoila et bien comme il faut : en études!! Ui ui, je suis a l'école des guides islandais et j'apprends résolument TOUT ce qui touche á l'Islande : histoire, géographie, géologie, sociologie, botanique, littérature, techniques d'expression, ornithologie etc, etc et encore etc...

Étant donné que mon niveau en islandais est bien trop insuffisant pour suivre les cours magistraux en amphi et que de toutes facons les 10 pages des examens me font juste tourner de l'oeil, je me retrouve a planter les exams. Contre toute attente, un devoir maison de botanique (réalisé globalement a partir des devoirs des copains, j'avoue..) m'a redonné espoir, et je crois que je réussirai a avoir plus de 0 ou 1 cette fois. Quant a l'éco de demain, 3h a la bibliotheque nationale avec les memes copains devraient me garrantir de faire qqch de plus interessant aussi.

Du coup manierre de varrier je me lis le grand article de Terres Sauvages sur les oiseaux en Islande et ateinds des sommets quant au lexique spécialisé. Et c'est enfin la que le sujet devient interessant (voila ce qui m'amene a papoter la juste maintenant et ici-meme) je viens de réaliser l'idée de "diphormisme sexuel" ce qui sur wiki m'a donné ce dessin dont je suis totalement fan.

dimorphisme_sexuel

C'est tout.

Posté par cornichette à 16:26 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Ornithologie, botanique y tutti cuanti...

    arf et si on a de la stache-mou on n'est pas une femme?

    Posté par _mina_, lundi 27 octobre 2008 à 16:51 | | Répondre
  • AHH...Les cours d'islandais à la maison culturelle...

    Très instructif...

    Chère Séverine,

    j'ai découvert ton blog en faisant des recherches sur l'Islande..;
    nous étions ensemble en cours au mois d'août de cette année.
    Te souviens-tu ?
    Je suis en France en ce moment mais pense repartir bientôt ...
    Veux-tu que l'on garde contact ?
    Je t'embrasse,

    aurélie eda arelia

    Posté par Arelia, mardi 28 octobre 2008 à 21:27 | | Répondre
Nouveau commentaire