dimanche 12 octobre 2008

END OF A TIME

Ceci est la fin des “icelandic review”.


Paf, ca tombe comme on découpe un soufflet au fromage mais la réalité est la : doit on vivre sa vie ou la raconter? Un juste mélange entre les deux.

Résumé de mon premier été en Islande:

Début mars, fin de la saison de ski a Bláfjöll, visites toujours et petite escapade Sévillane (j’en reve encore mon Papouta!! <3 ), je dois etre guide avec les Moutain Guides l’été, j’ai donc le mois de juin pour préparrer tout ca.

Je me décide a prendre des cours intensifs d’islandais, je prévois des escapades (toujours) et surtout, pari completement fou : je me lance dans le permis de bus et transport commun (taxi quoi). Autant dire que le mois de juin a brillé d’un soleil infini et d’une souffrance que j’ai suée a chaque seconde : putain de moi que j’ai la peau dure!!

PATATRAS: “Séverine, la saison s’annonce mal, on peut pas te prendre comme guide..” :-(.... ca c’est le coup bas, toutes mes économies flambées dans le permis, pas de boulot a la clef, seule envers et contre tous, avec la meme rangaine : “tu n’arriveras pas a avoir le permis, tout est en islandais” Oh sans dec??!! J’avais pas remarqué pendant le 25 heures de cours hebdomadaires!!!! Autant vous dire que la bande de potes nommée Fifrolins a été plus que primordiale.

Anyway, comme j’ai tendance a obtenir ce que je veux (ca a toujours épaté ma mere ce déterminisme... des bourriques, c’est comme ca!!) j’ai eu mes deux permis straight away haha :D

A partir du mois de juillet j’ai fait MA saison, c’est a dire que j’ai eu 1 mois et demi de visites et j’ai donc parcourru quelques 35000km avec la légendaire Masturbetta. Je suis devenue un peu plus experte en piste et 4x4 et ai découvert des lieux magnifiques, magiques et mystérieux.

Dernier adieu le 30 aout, rentrée a l’école des guides le surlendemain! Et oui!! Quitte a avoir souffert pendant les cours en islandais pour le permis, autant le faire pour se professionnaliser!

Donc voila voila ma vie Reykjavikoise en attendant que mes Monts Bleus se reneigent :

je travaille a l’école voisine les apres-midi et j’enchaine avec l’école du soir ou j’apprends résolument TOUT sur la société islandaise de tous les points de vues et toutes les époques que ce soit. C’est dur, tres dur meme, mais je me régale. En fait je me suis fait cette réflexion :

“En 5 ans de fac francaise je n’ai jamais rien repasser au repechage, ici je vais tout passer a la deuxieme épreuve!!”.

Je me spécialise en escalade de glace, équipée et prenant des copains en découverte de ces princes du froid. Ce sera probablement ma spécialité de guide!

 

Donc voila, je vis ma vie et je la vis bien ce qui me parrait toujours surréaliste car je pensais pas un jour pouvoir retourner dans le bonheur de vie :D

 

 Bien a vous,

 

Sigurlína.


PS: des photos tres tres vite, encore et toujours plus!

 

Posté par cornichette à 07:28 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur END OF A TIME

Nouveau commentaire