Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nobody & The speaking stones
14 juillet 2008

Le jour du 14 juillet...

... Je reste dans mon lit douillet (David).

Ben oui moi je suis plutot comme le vieux Georges, puis vu ce que j'ai donné en tant que fille du président de la Fédération des Oeuvres Laïques pour le bicentenaire en 1989, je crois que j'ai grillé mon quotat (au moins ace moment là, c'était chouette et interactif!!).
De plus cette année j'ai déjà grassement profité du 17 juin local, dc bon, les éfluves de drapeaux tout ça moi...

MAIS voilà, qd j'ai recu le petit carton d'invitation de l'ambassade, a l'attention de Madame Séverine Pech et Monsieur (... bah oui c'est qui "Monsieur"? Svanhildur? Ma peluche Fromageou? Ma Masturbette?...) j'me suis dit "pas moyen que j'y aille!!", seulement voila, mes copains au Cambodge se sont fortement trempés pour avoir leur carton, et la brillante idée :

CONCOURS des coupes de champs pour le 14 juillet a tous les coins de la terre!!!

YOUPI!!! Donc voila, dans quelques instants eux vont attaquer, moi j'ai encore 10h a attendre, quid de Séville, Berlin, Vancouver, Sumatra et les autres destinations exotiques?!

Allez zou, allons enfants et bonne journée!!

Publicité
Commentaires
L
J'étais à Rome le 14, mais la guinguette avait lieu le 13. Pas grave, le 13 on avait mieux à faire : aller se bronzer en Toscane. Pas même une pensée pour le petit Nicolas, sauf le soir à la télé : "tiens c'est vrai, y a une fête nationale en France, et ils ont invité le gratin : El Assad tout ça... Trop bien"<br /> Bises
C
Yep pla!<br /> <br /> Alors la coupe de champagne, le bleu blanc rouge se sera pour plus tard parce que nous en Indonésie le 14 juillet on a préparé la crémation du roi d'Ubud alors tu me comprendras si je te dis qu'on en a oublié le feu d'artifesse!<br /> Je viens juste d'envoyer mon enregistrement a l'ambassade du coup pas de carton d'invitation flute!!!<br /> ahahaha<br /> bises
P
Bah moi je me suis vautree je voulais voir le spectacle medieval de Cordes et que dalle on s'est arrive trop tard :s et quand enfin on a pu rentrer chez nous c'etait pour apprendre que le feu d'artifayce c'etait le 13 Youhou<br /> <br /> Bref je te rassure j'ai aussi eu mon lot de cocarde et bonnet frigient sur la tete pour la commemoration en 1989 ce fut epique ^^<br /> <br /> Si tu es sage je te retrouve la photo...<br /> <br /> Bisous
C
Donc le 14 juillet à l'ambassade <br /> <br /> C'était - comment dire ? - décevant ? non pas vraiment. <br /> prévisible : beaucoup de monde, la queue le long du mur d'enceinte de l'ambassade, montrer patte blanche (ou khmère) à l'entrée, la foule autour des tables, des macarons bleu-blanc-rouge improbables, le défilé militaire et líder minímo sur son char et sur écran géant, l'ambassadeur qui justifie le menu du "buffet campagnard" et l'absence de champagne dans son discours pour éviter de se faire lyncher (forcément c'est coca-cola qui régale alors le champagne ce n'est pas leur spécialité, de la musique trop forte, des jeunes alcoolisés qui se trémoussent malgré la chaleur tropicale...<br /> <br /> et Clo&Dom qui s'éclipsent vers 23h00 après avoir tout de même mangé une très bonne époisse, un pâté pas mal et du saucisson.<br /> <br /> bref c'était sympa une fois ;-)<br /> et toi ?
_
ah ben peut-être que juste pour ça j'aurais dû m'inscrire comme expat' moi! :P<br /> bisous
Nobody & The speaking stones
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité