Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nobody & The speaking stones
24 octobre 2007

Icelandic Review - Part III

Hæ !

Je me suis fait hier soir enfin mon premier plat de poisson islandais ! Bouilli aux herbes, huile d'olive et citron et accompagné de pois chiches (miam !) et d'épinards a la crème sauce tandoori version Séverine. Bon j'ai un souci d'évaluation d'épices, soit elles sont plus fortes ici, soit j'ai la main plus lourde je ne sais pas.

Les jours raccourcissent a vu d'œil (ou de nez ou les deux), y'a 3 semaines on avait un 8h/20h que nous n'avons plus : 9h/18h déjà ! ET ce n'est que le début ;-)

Maintenant que j'ai récupéré le chargeur de mon ordinateur je vais pouvoir faire un texte plus accessible, moins « foutoir » même si pour certain-e-s ça reste assez accessible car tellement moi, certes. Je voulais vous écrire cette semaine mais avec le festival je n'en ai pas eu le temps.

Où suis-je ? A Reykjavik toujours, mardi dernier j'ai bougé de l'auberge de jeunesse pour un appartement plus central, appartement que laisse une française et qu'un autre français reprend ce jeudi. Moi j'ai pu y loger gratuitement entre les deux grâce à Inga, la proprio très sympa. J'ai pu savourer le festival entièrement, ramener les copains avant les gros concerts du soir pour manger etc… Un peu comme au temps du festival de rue de Ramonville ou on rentrait entre les kms parcourus dans la journée et la longue soirée de spectacles. Jeudi donc je repartirai probablement à l'auberge de jeunesse ou j'ai un arrangement avec la directrice pour avoir une chambre avec une autre française (qui bosse normalement à Husavik l'été mais qui à cause de la morte saison se retrouve à Rvk). Cette chambre n'est donc plus un dortoir à 6, on a des étagères, une salle de bain particulière, maintenant que j'ai mon ordi et le WIFI c'est niquel, on paye moins que si on se cherchait un appart en bossant 10h/semaine à l'auberge ça paye le loyer, c'est à côté de LA piscine et l'ambiance est quand-même super sympa, DONC que des bons côtés ! Je pense que c'est la meilleure solution vu mes incertitudes. Puis Stéphanie vient de Nantes, ce qui ne peut présager que du bon, non ?! :-)

« Alors ce festivaaaaaal ??? » Ben écoutez, c'est assez spécial ce qu'il s'est passé, mais bon, heureusement que j'ai quelques « potes » ici quand-même ! J'ai bossé lundi avec l'équipe de production, mardi rebelote, bon à midi y'avait plus trop rien à préparer donc je me suis occupée (vive Myspace !) à 15h je vois l'équipe commander les repas et rien me demander, bon… je laisse venir, puis les plats arrivent et je les vois s'installer à coter de moi… Donc la après 3h à rien faire et ce sketch là, je prends mes affaires et vais ailleurs un peu secouée. Je demande en réel et par mail des explications et surtout une clarification de ma « mission » avec eux, mais je n'arrive pas à bien comprendre : pb linguistique ? culturel ? ou je suis vraiment débile ??!! Le tout est que le festival a commencé dans l'après-midi de mercredi, que je n'avais toujours aucune mission, aucun pass pour circuler dans les salles, ni même aucune place pour les concerts !! J'ai réussi à récupérer un bracelet pour les 5 jours le mercredi à 21h, un peu contrariée…

Du coup ben je me suis fait le festival comme festivalière, avec mes yeux de régisseuse à l'affût de manière de fonctionner, petites équipes, matériel commun aux groupes, réelle immersion des médias auprès des groupes (cf festival report). C'était une expérience tout à fait particulière, très très riche, une bonne leçon d'organisation. La rencontre avec certains groupes comme Bloodgroup ou Audio Improvement m'ont redonné cette envie de partir sur les routes, mais comme d'habitude le contexte professionnel est difficile, et j'en ai marre de cette idée là, j'en ai marre de me sentir toujours trop fragile et pas assez solide pour pas pouvoir faire ce que je veux : aller voir un groupe et leur dire « je vous veux » et faire en sorte de leur faire vivre un petit bout de vie sur la route. Peut-être ai-je tort de me sentir fragile et de pas foncer ? Ouais mais peut-être que raisonnablement parlant, toute seule c'est pas beaucoup…

Dimanche matin, après une petite nuit de fête j'ai retrouvé les new-yorjais de !!! Chckchckchck à leur hôtel pour les emmener en ballade au sud de l'Islande : Vik et sa plage de sable noir, la langue glacière de Solheimajokul ou j'avais fait ma rando y'a deux semaines, la chute d'eau de Skogar dont ils sont revenus coooomplètement trempes et hallucinés : « tu trouveras jamais ça aux States, d'abord ce sera payant, avec plein de gens, des baraques a fritte, du béton et puis tu resteras loin de la chute d'eau, la nous on pouvait presque la toucher ! Un escalier en bois, une rampe en corde et c'est tout ?! Absolument merveilleux ! ». J'ai réussi mon coup car nous sommes arrivés sur la plage de Vik avec un vent de tous les diables et une pluie verglaçante (ça fait mal au nez !), une mer comme jamais j'en avais vu, bref un spectacle incroyable, et extrême (THIS is Iceland !), puis pour la promenade au pieds de la langue glacière, hop, le ciel s'est découvert pour laisser apparaître quelques faibles rayons de soleil qui ont donné à la glace bleue et aux pentes montagneuses toutes leurs couleurs impressionnantes (l'Islande est vraiment très très jolie à l'automne).

Bref ! une belle et grosse semaine, terminée encore sur un sentiment de bien-être au contact de cette belle nature qu'est l'Islande. Il va juste falloir que je dompte Reykjavik qui est certes « petite » mais reste une capitale, puis que j'arrive à pactiser avec les islandais ce qui n'est pas une mince affaire. Rajoutez à ça l'apprentissage de la langue et me voilà bien occupée pour tout l'hiver non ?!

Alors bien-sûr, cela voudrait dire que je reste là. Rien de moins sûr, mais j'ai le sentiment que ou que j'aille, en ce moment je n'ai pas de « chez moi » et ce n'est pas en bougeant partout tout le temps que j'en aurai. Alors il faut que je me décide (ce qui me fout une pétoche monumentale). Le week-end passé avec les new-yorkais m'a sacrément donné envie d'aller voir là-bas ce qu'il s'y passe… Mais je ne sais pas trop si c'est raisonnable, je ne sais plus si je suis apte à identifier quoique ce soit de raisonnable d'ailleurs ?! ;-D

Bref, je vais pas vous ennuyer avec mes questions existentielles, je n'ai pas envie de m'ennuyer moi-même avec. Le tout est que je vais pas trop trop mal malgré un ptit coup de blues latent, mais bon ça doit vouloir dire que je reviens à la réalité ? On verra ce que m'offrira cette semaine, inscription à la chambre du commerce et du travail islandaise, billet d'avion vers une autre destination ?...

Allez, j'espère vraiment que vous allez bien, je suis loin et j'ai besoin de vos nouvelles, beaucoup d'entres vous sont dans mes rêves (oui, depuis 2 ans je ne rêvais plus trop, du moins je refusais, la je m'y remet et c'est bien !), je m'inquiètes pour certain-e-s, mais peut-être devrais-je vous appeler ? Haaaan vous attendez que j'ai mon appart pour me dire que vous venez c'est ça hein ?! ;-)

Des bizoux, place à la rubrique chérie de Post Scriptum !


PS : temps ensoleillé, pas trop mouillé et vers 10°C… si je m'étais finalement pas pris de douche y'a 1h j'aurais pas cru qu'on était en Islande !
PS2 : lors de ma ballade au bord de la mer de samedi matin, j'ai vu un phoque se faire ouspéger par des mouettes qui voulaient lui piquer son poisson, joli spectacle
PS3 : j'ai trouvé la photo d'un guitariste islandais qui s'est fait tatouer NOISE sur chaque doigt, quand il joue ça donne OISE et ça m'a fait marrer héhé !
PS4 : people toujours, je suis pote avec Anton des Brian Jonestone Massacre qui se défini comme un « ant'slandic », tt ça en mimant la fourmi comme Guitou fait l'escargot, très bon !
PS5 : j'ai aidé une copine à faire son court métrage dans la rue principale de Rvk, un travelling réalisé sur un fauteuil roulant électrique à toute blinde, c'était mieux que le caddie et je pense que ça payait bien
PS6: en fait j'ai pas d'inspiration là pour le PS... (haha, pardon c'était facile et bien vaseux) jsuis moi même dééécuuuue!

Publicité
Commentaires
Nobody & The speaking stones
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité